Chez Soins ADom, les équipes d’intervenants à domicile sont choisies avec rigueur et minutie, selon leurs aptitudes sociales, affectives et psychologiques pour prendre en charge nos clients, et les apaiser durant cette période toujours difficile qu’est une convalescence, une maladie longue durée ou une autre situation délicate mettant leur santé en jeu.

Nos équipes interviennent dans le cadre d’une assistance paramédicale à domicile s’avérant nécessaire suite à :

  • Une convalescence : pose de prothèse, fracture, suite de brûlures, post opératoire…
  • une pathologie lourde : sclérose en plaque, AVC, maladie de Parkinson, Alzheimer, cancer, diabète…
  • Un handicap : paraplégie, hémiplégie…
  • Une incapacité temporaire ou permanente à réaliser les gestes de la vie courante : une grossesse difficile, un âge avancé…

Nos équipes assurent également une assistance pour les soins d’hygiène à domicile, au quotidien.

Le nursing à domicile Soins ADom a pour vocation d’éviter l’hospitalisation des personnes âgées lors de la phase aiguë d’une affection pouvant être traitée à domicile, de faciliter les retours à domicile à la suite d’une hospitalisation, de prévenir ou retarder la dégradation progressive de l’état des personnes.
La durée et la fréquence des soins varient selon les besoins de chaque personne.

L’intervention à domicile peut se faire à la demande du malade, de sa famille, ou du médecin traitant qui prescrit une « Démarche de soins infirmiers ».
Le nursing à domicile Soins ADom assure aux personnes âgées malades ou dépendantes, les soins infirmiers et d’hygiène générale, les concours nécessaires à l’accomplissement des actes essentiels de la vie, ainsi que d'éventuels soins relevant d’auxiliaires paramédicaux.

Les interventions à domicile se font sur la base du protocole de soins établi par le médecin traitant lors de la prescription des soins à domicile. Le protocole peut également être établi par notre infirmier superviseur lorsque l’intervention à domicile est souhaitée directement par la famille.
Soins ADom vous assure différents modes d’interventions à domicile :

  • Le passage ponctuel ou quotidien : le passage ponctuel ou quotidien permet d’assurer la toilette complète et la prise éventuelle des médicaments. Si le créneau horaire le permet, la surveillance ou l’accompagnement à la prise du repas sont également assurés.
  • Nursing, soins et surveillance de jour .
  • Nursing, soins et surveillance de nuit .
  • Nursing, soins et surveillance 24 heures / 24 : Ce type de service de soins à domicile continu est idéal pour les clients qui sont à risque quand elles sont laissées sans surveillance comme celles souffrant de la maladie d’Alzheimer ou d’autres conditions liées à la démence ou pour celles qui reviennent d’un séjour à l’hôpital.

Cette formule procure l’entière tranquillité d’esprit aux patients à leurs familles.
Toutes nos interventions sont disponibles autant en formule ponctuelle, périodique que en 7 jours / 7.

Nos aidants apportent de l’aide aux personnes en phase terminale.
Nous les aidons eux et leurs familles en leur apportant un support émotionnel et moral tout en leur apportant des soins personnels et d’accompagnement – ou tout autre service dont ils ont besoin.
Notre but ultime est d’aider les familles à maximiser le temps qu’ils peuvent passer avec l’être cher, en allégeant leur fardeau dans ces moments difficiles.
Par les soins de répit, nous donnons aux soignants naturels un repos nécessaire.


LES SERVICES

Encadrés par un infirmier superviseur et par un médecin responsable, les intervenants Soins ADom assurent :

Nos professionnels sont conscients qu’il s’agit là d’une action intrusive pour une personne en manque d’autonomie. Ils se chargeront avec des gestes adaptés et bienveillants de la toilette quotidienne, du bain et des ablutions.

Bouger une personne ou la placer dans une bonne position favorise l’activité physiologique des nombreux systèmes du corps. Cela aide à éliminer les points de pression sur la peau, à réduire l’atrophie et l’ankylose des muscles et favorise la respiration, la digestion et l’élimination.
La mobilisation est primordiale pour éviter l’apparition d’escarres.
Attention ! La mobilisation d’une personne âgée, en perte d’autonomie ou avec un handicap doit suivre certaines règles. Pour que ni l’aidé, ni l’aidant ne se fasse mal.

Nous comprenons qu’une personne habituellement indépendante accepte difficilement sa perte d’autonomie. Le rôle de nos aidants est de mettre la personne en confiance pour se laisser aider à s’alimenter, et de faire du repas un moment serein. Par ailleurs, ils sont aussi à l’écoute pour aider à définir les meilleurs repas en fonction des directives du ou des médecins traitants et des goûts de la personne.

Il est très important que les traitements prescrits par le ou les médecins traitants soient pris en temps et en heure. Nos aidants sont là pour s’en assurer.

Nos aidants veillent à la sécurité psychologique, physique et au confort de la personne tout le temps de leur présence.

Les aidants ainsi que l’ensemble des intervenants de Soins ADom ont pour mission et objectif d’assurer le bien-être des personnes dont ils ont la charge et de leurs proches, par l’écoute, la bienveillance et la disponibilité.

Nous prenons le relai pour permettre aux proches en charge d’une personne nécessitant des soins constants et réguliers, d’avoir une période de répit en toute confiance et en toute sérénité.

Contactez-nous vite pour plus d’informations
au 0522 48 55 55

Nous prenons soins de vous, chez vous à :
Casablanca, Rabat, Marrakech

Horaires

Lun-Vend 9h00 - 17h00
Samedi 9h00 - 12h30

Permanence téléphonique
7 jours/7 jusqu'à 21h00

(+212) 662-189791

Social Media